Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Louer un bien

Comment prendre de bonnes photos pour votre annonce de location saisonnière ?

À peine quelques secondes : il n’en faut pas plus à un internaute pour décider s’il va consulter ou non votre annonce de location saisonnière. Et pendant ce laps de temps, les photos de votre logement jouent un rôle déterminant : c’est essentiellement grâce à elles que votre futur vacancier va prendre sa décision (et grâce à deux autres leviers importants : l’emplacement géographique et le prix). Il est donc essentiel, pour louer en saisonnier à Charenton, d’illustrer votre annonce à l’aide de visuels de qualité et attractifs. Comment s’y prendre ? Découvrez sans plus attendre tous nos conseils !

Comprendre l’importance des visuels pour louer en saisonnier à Charenton

Votre annonce de location saisonnière va se retrouver noyée parmi une foule d’autres annonces, comme une goutte d’eau dans l’océan. Avec l’emplacement et le prix de la nuitée, la seule façon de se distinguer et d’attirer l’attention des internautes qui vont consulter ces offres, c’est donc de compter sur les visuels. C’est la condition sine qua non pour attirer des vacanciers, générer des contacts, et louer en saisonnier à Charenton.

L’équation est simple : plus vous aurez de belles photos, plus les internautes auront envie de consulter votre annonce et, partant, de vous contacter pour réserver. Une fois qu’ils ont sélectionné une situation géographique (Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, sud-est parisien…) et un budget approximatif, confrontés à de nombreuses annonces locatives, ils vont forcément s’intéresser aux images. De sorte que les annonces capables de susciter des émotions positives, et de séduire avec leurs photos, sont celles qui pourront s’extraire de la masse.

Comment prendre des photos parfaites de votre appartement en location ?

Vous l’aurez compris : il est indispensable d’avoir de belles photos pour louer en saisonnier à Charenton. Reste à savoir comment les prendre. Dans ce but, voici nos conseils.

1. Prévoir du bon matériel

Pour prendre de bonnes photos, il faut utiliser un bon appareil. Derrière l’évidence, il y a une réalité que trop de propriétaires négligent : il suffit, pour s’en rendre compte, de parcourir les annonces sur les plateformes de location, dont les visuels sont loin d’être tous de qualité ! Par conséquent, vous devez vous munir d’un matériel adapté. Pas nécessairement un appareil photo professionnel à plusieurs dizaines de milliers d’euros : certains smartphones sont réputés pour leurs performances sur ce point. Sinon, il reste préférable de recourir aux services d’un professionnel de la photographie – les agences immobilières en font partie, ayant l’habitude de prendre des clichés pour leurs annonces de location ou de vente.

2. Attendre (ou favoriser) les conditions optimales

S’il est entendu que vous avez besoin de bonnes photos pour louer en saisonnier à Charenton, il faut comprendre que cette notion de qualité dépend aussi de vous : pour que les conditions optimales soient réunies, vous devez les attendre (du beau temps avec soleil et suffisamment de lumière, personne dans le logement) et les favoriser (en faisant en sorte que l’appartement soit propre, bien rangé et parfaitement ordonné). Surtout, ne décidez pas sur un coup de tête de lancer votre session photo dans n’importe quelles circonstances : cela se verra !

3. Travailler la luminosité

Parmi les conditions optimales nécessaires à une bonne session photo, et sans doute au premier rang de ces conditions, il y a la luminosité. Elle est essentielle pour prendre des photos de qualité et ainsi attirer l’attention des vacanciers pour louer en saisonnier à Charenton : la lumière renforce l’impression d’espace et met les pièces en valeur, elle souligne les détails et favorise une sensation de chaleur dans un intérieur. Il faut donc non seulement attendre que les conditions météo soient favorables, mais aussi savoir gérer cette luminosité et, au besoin, la renforcer en utilisant (avec subtilité) les éclairages artificiels.

louer en saisonnier à Charenton

4. Employer des méthodes professionnelles

En photographie, le professionnalisme n’est pas qu’une affaire de point de vue : c’est aussi une question de technique. Les méthodes professionnelles sont celles qui permettent de prendre les clichés les plus réussis, car elles tiennent compte d’un ensemble de paramètres qui échappent au commun des mortels. Par exemple : le cadrage, qui peut modifier complètement l’impression laissée par une pièce sur un observateur. Le format, qu’on va privilégier en mode « paysage » pour valoriser les espaces. Le type d’objectif, qui va jouer sur les volumes. Ou encore l’importance du trépied, non pas pour des raisons de stabilité, mais pour adopter la bonne hauteur de vue – qui n’est pas celle des yeux, mais que l’on situe approximativement à 1 mètre du sol. Ce ne sont pas des détails : tous ces petits points de technique comptent beaucoup pour louer en saisonnier à Charenton efficacement.

5. Choisir les photos qui font sens

Durant une session photo, on prend un grand nombre de clichés. Évidemment, tous ne trouveront pas leur chemin jusqu’à l’annonce publiée pour louer en saisonnier à Charenton. Il est nécessaire de faire un tri et de choisir les photos pertinentes, celles qui font sens. Mais lesquelles, précisément ? Le choix se fait à deux niveaux : qualitatif, en privilégiant les visuels qui sont techniquement optimaux. Et quantitatif, en se limitant aux pièces vraiment importantes aux yeux des futurs vacanciers, mais aussi aux équipements qui méritent d’être mis en avant (un jacuzzi, une machine expresso dernier cri, etc.).

6. Mettre en valeur l’environnement autour du logement

Certes, c’est un appartement que vous comptez louer en saisonnier à Charenton, et non pas un quartier entier. Pour autant, vos futurs locataires ne vont pas rester enfermés pendant toute la durée de leur séjour ! S’ils ont choisi cette destination, c’est très certainement pour une raison bien précise qui va les amener à passer un maximum de temps hors du logement : découvrir Paris, rendre visite à des amis ou des proches, effectuer une mission professionnelle, etc. Pour aller dans ce sens, il faut ajouter à votre sélection des clichés qui présentent et mettent en valeur l’environnement extérieur : la rue dans laquelle se trouve l’immeuble, une vue de la capitale depuis le balcon, la station de métro la plus proche, etc.

7. Comprendre ce qu’attendent les vacanciers

Prendre de belles photos pour louer en saisonnier à Charenton suppose de comprendre ce que veulent vos futurs vacanciers, ce qu’ils espèrent trouver en consultant une annonce de location. Dans ce but, mettez-vous à leur place ! Vous avez peut-être déjà loué une propriété pour un court séjour : qu’avez-vous regardé en premier dans les photos ? quels détails ont attiré votre attention ? Il est recommandé de consulter un maximum d’annonces touristiques pour vous faire une idée de ce que font les propriétaires, surtout celles qui correspondent à des logements qui rencontrent beaucoup de succès.

8. Éviter de commettre des erreurs grossières avec les photos d’annonce

Pour finir, concluons cette série de conseils en soulignant les erreurs que les propriétaires font parfois et qui peuvent plomber votre annonce de location saisonnière. Veillez à ce qu’il n’y ait personne sur vos clichés, ni amis, ni membres de la famille, ni passant impromptu, ni vous-même (attention aux reflets dans les miroirs, parfois traîtres !). Pensez à bien tout ranger pour ne pas laisser apparaître d’objets personnels, qu’il s’agisse de vêtements, de vaisselle sale, de photos de famille ou de documents. Publiez vos visuels sans les retoucher excessivement, et bannissez comme la peste les filtres disponibles sur les applications sociales qui les rendront trop artificiels. Enfin, assurez-vous de proposer des clichés récents : refaites-les régulièrement (dans l’idéal, chaque année) ou dès que vous modifiez quelque chose dans le logement.

 

Pour louer en saisonnier à Charenton, des photos de qualité sont indispensables. C’est la clé pour donner envie aux futurs vacanciers de découvrir votre annonce et de réserver. Pour plus de conseils, demandez l’avis de professionnels !

Article écrit par:

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer