Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Les Cyclistes branchés
Nos commerçants

Les Cyclistes Branchés : les spécialistes de la mobilité éclectique

Lorsque la petite reine s’acoquine avec la fée électricité, ça donne les Cyclistes Branchés. La boutique, qui a ouvert ses portes en mai 2021, compte bien donner un coup d’accélérateur à la mobilité électrique à Charenton.

Ici, tous les vélos sont les bienvenus. Les grands, les petits, les vélos de course, les VTT. Même les trottinettes sont accueillies chaleureusement. Chez Les Cyclistes Branchés, on ne fait pas de discrimination. « On est spécialisés dans la vente de vélos électriques et d’autres appareils assistés, c’est vrai, mais on s’occupe aussi de la réparation et de l’entretien des bicyclettes mécaniques », souligne David Deprez, gérant de la boutique. Alexandre, son apprenti, opine du chef en désignant d’un geste l’espace surchargé de cycles et de trottinettes.

L’enseigne vient de s’installer à Charenton – au 74, rue de Paris – mais les habitants l’ont d’ores et déjà adoptée. Ils viennent acheter des accessoires (casques de protection et ponchos anti-pluie ont la cote), faire réparer leur fidèle compagnon à pédales, ou reluquer les derniers modèles de vélos électriques qui scintillent dans la vitrine. Des marques exclusivement européennes – Brompton, Kalkhoff, Riese & Müller, Winora – et parfois même françaises, comme le Lyonnais Vepli. La clientèle est majoritairement locale, composée d’habitués qui viennent faire bichonner leurs bicyclettes et choisir des articles de sport. Mais l’enseigne rayonne dans tout l’est parisien et dans une grande partie du Val-de-Marne.

Les Cyclistes branchés

La boutique charentonnaise est la seconde à voir le jour. Sa grande sœur, installée dans le 16e arrondissement de Paris, a déjà quelques années d’existence au compteur. Cette expansion en petite couronne témoigne de la forte croissance des usages du vélo, notamment électrique, et des mutations importantes que connaissent les zones urbaines en matière de mobilité. La Fédération française des usagers de la bicyclette recense plus de 3 000 points de vente dans l’Hexagone, et la prolifération des trottinettes assistées dans les rues des grandes agglomérations montre bien l’ampleur de la révolution en cours.

Pourtant, la création des Cyclistes Branchés n’a pas été guidée par ces mutations. C’est avant tout une affaire de passion : celle de David Deprez pour la petite reine. Cet ancien régisseur de cinéma s’est reconverti dans le vélo pour pouvoir passer plus de temps en famille. « Mon ancien travail m’obligeait à m’absenter parfois plusieurs mois par an, et je ne voyais pas suffisamment mon fils. J’ai donc choisi de changer de métier. Le vélo étant ma passion depuis toujours, j’ai lancé la boutique parisienne avec un associé. Et voilà où nous en sommes. » Nul doute que cette voie (cyclable) le mènera loin.

Notre recommandation : Jetez un œil sur le site web des Cyclistes Branchés pour découvrir les nouveautés et les marques, et profiter de nombreux conseils et astuces. Pour les achats, c’est en boutique que ça se passe !

Les Cyclistes Branchés

Téléphone :
09 73 52 17 25

Adresse : 
74 rue de Paris
94220 Charenton-le-Pont
Métro : ligne 8, station Charenton – Écoles

Ouverture :
Du mardi au samedi de 10h à 19h

Email : contact@les-cyclistes-branches.com

Site web

Article écrit par:

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer