Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Nat et Bio
Nos bons plans

Nat & Bio : le choix (bio)logique pour trouver de bons produits

Depuis 2017, David tient un commerce de produits issus de l’agriculture biologique sur Charenton. L’endroit rêvé pour trouver du bon, du beau, du bio.

Ce n’est pas la mode du « bio » qui l’a incité à se lancer, mais plutôt ce qui se dissimule derrière ce label générique : le goût du bien-manger. C’est, en substance, ce que veut dire David quand il affirme « vendre du plaisir » – plaisir gustatif, s’entend. Telle est l’ambition de la boutique Nat & Bio.

Au départ, il y a le marché de Maisons-Alfort, où David teste l’appétence des consommateurs pour sa gamme de produits issus de l’agriculture biologique et des circuits courts. « Après une première carrière dans la vente au sein d’une importante société de transport express, je cherchais un contact différent avec les clients. » Progressivement, il rejoint les marchés de Charenton-le-Pont et de Saint-Maurice. La demande est si forte que la municipalité de Charenton lui propose d’ouvrir sa propre boutique en cœur de ville. C’est l’acte de naissance de Nat & Bio, en  2017… sans abandonner les marchés. « Les gens restent attachés au marché. Le contact est plus chaleureux, l’ambiance plus conviviale. On s’y rend autant pour trouver des produits de qualité que pour s’y promener et rencontrer des têtes connues. » La boutique vient en complément pour proposer des produits frais (et de saison) tous les jours, ainsi que des marchandises qu’on ne trouve pas sur les étals du marché – viandes, fromages, produits d’épicerie. Mais toujours en provenance de producteurs locaux : « Les agriculteurs et les éleveurs avec lesquels je travaille sont tous situés à moins de 80 km de Paris ».

Nat et Bio

La clientèle est à l’avenant, elle aussi ultra-locale. Les premiers à pousser la porte de la boutique ont été les habitués du marché, venant profiter d’une plus grande amplitude horaire. Puis, le bouche-à-oreille a fait son œuvre. « J’ai une clientèle locale qui achète local », résume David. C’est également dans un esprit de « localisme » qu’il préside le collectif Charen-ton Quartier, avec l’objectif de redonner de l’épaisseur au tissu commercial de proximité et de renforcer les liens entre les commerçants locaux et les habitants. « Charenton ressemble à un village provincial où tout le monde se connaît, mais un village étendu, dans lequel toutes les boutiques n’ont pas la même visibilité. À travers Charen-ton Quartier, nous avons à cœur de faire découvrir des commerçants de qualité qui gagnent à être connus. » Pour continuer à vendre du plaisir.

Notre recommandation : Passez voir David sur les marchés de Charenton et de Saint-Maurice pour profiter de bons produits ET d’une ambiance conviviale.

Nat et Bio

Nat & Bio

Téléphone :

Adresse : 
2 bis rue Alfred Savouré
94220 Charenton-le-Pont
Métro : ligne 8, station Charenton – Écoles

Ouverture :
Du mardi au vendredi de 10h30 à 13h30 et de 16h à 20h
Lundi de 15h à 20h
Samedi de 10h à 14h et de 16h à 20h
Dimanche de 10h à 13h30

Article écrit par:

Sybille EVERHARD

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez78
Tweetez
Partagez
Enregistrer