Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
O Marché Gourmand
Nos commerçants

Ô Marché Gourmand, le rendez-vous des gourmets

Entouré de produits exceptionnels, Gildas accueille ses clients dans un environnement qui titille les sens autant que l’imagination. Un lieu magique réservé aux fins gourmets.

En poussant la porte du 86, rue de Paris à Charenton, c’est d’abord la délicieuse odeur du café fraîchement torréfié qui excite les narines. Puis, les yeux se posent sur les présentoirs débordant de chocolats en vrac et de thés exotiques. Doucement, presque religieusement, on goûte un échantillon de gâteau ou de biscuit artisanal. Sur les étagères, on peut toucher les pots de condiments et de terrines, soupeser les mugs et les théières. Est-ce le Paradis ? Mieux encore : une épicerie fine tenue par un amoureux des bons produits. Bienvenue Ô Marché Gourmand, rendez-vous des excellents mets et des gourmets.

Quand Gildas reprend la boutique en 2017, il s’inscrit dans une histoire ancrée dans le territoire communal. À cette même place, dans les années 80, s’élevait le Café L’Héritier, tenu par une ancienne et illustre famille de torréfacteurs. L’homme qui nous accueille tout sourire est le troisième à reprendre cette épicerie fine. Il se confie sur son parcours : « J’ai passé cinq ans dans le monde de l’Internet, mais le contact avec les gens me manquait. J’avais envie de travailler avec du concret, avec des produits de qualité. Je ne voulais pas seulement prendre les rênes d’un magasin, je voulais l’incarner personnellement. » Pari gagné : les clients d’Ô Marché Gourmand viennent au moins autant pour l’accueil que pour les produits, dans la plus pure tradition du commerce de proximité. « Les gens viennent chercher de bonnes choses à boire et à manger, mais aussi du lien humain ».

Pour cette raison, Gildas conçoit sa communication essentiellement à travers le bouche-à-oreille et la mise en valeur de sa boutique. Son site web et sa page Facebook servent surtout de vitrines – il y diffuse des informations et des actualités. Mais le vrai vecteur d’échanges reste l’humain. Ici, on favorise le plaisir de la découverte par les sens : le goût et l’odorat avec les produits, le toucher avec la vaisselle fine, la vue avec une vitrine dont la présentation change régulièrement. Impossible de proposer une expérience équivalente en ligne. Et puis, il y a le petit « plus » offert par la maison : « J’aime apporter un petit quelque chose en plus à mes clients, que ce soit un conseil, une recommandation, une recette de cuisine pour accompagner un produit. Je conçois le commerce comme un échange interactif, un service personnalisé, une expérience humaine avant tout. Ce qu’Internet ne pourra jamais faire. » La clientèle ne s’y trompe pas : elle est locale à 75 % (le reste provient des communes environnantes) et fidèle à 100 %.

Notre coup de cœur : l’incomparable gâteau aux épices de la maison Toussaint, un délice à chaque bouchée – recommandé par le maire en personne !

Notre recommandation : suivez les actualités de la boutique sur son site web et sa page Facebook.

O Marché Gourmand

Ô Marché Gourmand

Téléphone :
01 49 77 53 78

Adresse : 
86 rue de Paris
94220 Charenton-le-Pont
Métro : ligne 8, station Liberté

Ouverture :
Du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h

Email : contact@omarchegourmand.fr

Site web : Ô Marché Gourmand

Article écrit par:

Sybille EVERHARD

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez43
Tweetez
Partagez
Enregistrer