Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Nos commerçants

Herrault, la boucherie dans les règles du lard

Patrick et Rachel Herrault garnissent les étalages de leur boucherie-charcuterie de produits de qualité supérieure. Installés depuis 15 ans sur Charenton, ils donnent le meilleur de leurs viandes et travaillent sans (faux-)filet.

Surtout, n’y entrez pas affamé ! Autrement, il vous sera impossible de résister à l’appel des entrecôtes, rumstecks, palerons, longes, noix, filets, cuisses, ailes, foies, jambons et autres chapelets de saucisses. Ces trésors ont élu domicile sur les étalages de la boucherie Herrault et vous toisent d’un air provocateur, vous mettant au défi de les cuisiner de mille et une façons, pour une occasion spéciale ou juste pour le plaisir de la bouche.

Mieux vaut y pénétrer le ventre plein, afin de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Et faire confiance aux conseils avisés du patron, Patrick, pour taquiner les morceaux de premier choix.

Ici, la boucherie est un art à part entière. Le don de la viande, Patrick le tient de son père, lui-même du métier. Servir de la qualité, rien que de la qualité, c’est pour lui une affaire d’honneur familial. « Toutes nos viandes sont estampillées Label Rouge et issues d’animaux élevés dans le respect des pratiques traditionnelles », souligne Rachel Herrault. Bœuf, porc, veau, volaille… Chacun des produits proposés par la maison répond à la même exigence. « Nous partageons pleinement la philosophie du “manger moins, manger mieux” : de la qualité plutôt que de la quantité. » Une philosophie qui va au-delà des seuls produits carnés, puisqu’on peut aussi y déguster des plats préparés – dont les splendides quiches maison, ou l’imposant chili con carne servi aux Charentonnais pendant la manifestation pilotée par le collectif Charen-ton Quartier à l’occasion d’Octobre Rose.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place ou que vous craignez d’arriver trop tard – le samedi, l’affluence est telle qu’il faut souvent se contenter des restes une fois passé le mitan de la journée – la boucherie Herrault propose un service de commande par téléphone, email ou Facebook Messenger. Vous n’avez plus qu’à passer à la boutique quand la foule s’est éclaircie. Exceptionnellement, des livraisons sont possibles sur Charenton. Vous voyez : il n’y a aucune excuse pour ne pas s’en payer une tranche !

Notre coup de cœur : la côte de bœuf, à la fois tendre et goûteuse, à déguster avec un Saint-Émilion ou un Médoc. Un souvenir gustatif qui vous hantera longtemps !

Notre recommandation : pendant les fêtes de fin d’année, ne ratez surtout pas le foie gras maison.

boucherie Herrault

Boucherie Herrault

Téléphone :
01 43 68 06 49

Adresse :
4 rue du général Leclerc
94220 Charenton-le-Pont

Métro :
ligne 8, station Charenton – Écoles

Ouverture :
Du mardi au samedi, de 8h30 à 12h45 et de 15h45 à 19h45

Email : herrault.patrick@wanadoo.fr

Article écrit par:

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez13
Tweetez
Partagez
Enregistrer