Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Agathe Beauté
Nos bons plans

Agathe, un institut de toute beauté

L’institut Agathe accueille le tout-Charenton féminin pour prodiguer des soins personnalisés et vendre des articles de lingerie haut de gamme. Un véritable sanctuaire dédié à la beauté – à toutes les beautés.

À quelques pas du métro Liberté et de l’arrêt de bus du même nom, au cœur du désert urbain charentonnais, on tombe sur une oasis de charme qui porte le doux nom d’Agathe. Référence à la célèbre marque de cosmétiques bio ? Ou à la pierre homonyme, l’agate, connue pour ses vertus apaisantes ? En poussant la porte, on découvre un univers envoûtant baigné de couleurs douces, blanc, rose, violet, à la fois institut de beauté et boutique de lingerie fine. Bref, un lieu où l’on fait du bien au corps pour faire du bien à l’esprit.

20 ans en arrière, Sylvie reprend le salon et lui donne un nouveau souffle. Elle commence par dépoussiérer la gamme de services pour proposer des soins du corps et des ongles – avec une double spécialité, la pose de vernis semi-permanent et l’épilation. Elle choisit de travailler avec deux belles marques, Guinot et Esthederm, dans l’idée de prodiguer « des soins pointus et personnalisés, adaptés à chaque cliente, à son type de peau autant qu’à ses envies ». Du sur-mesure esthétique, donc, dans une ambiance volontiers accueillante et chaleureuse. Des valeurs soigneusement relayées par les filles de l’équipe, à l’initiative de la patronne qui a été distinguée par la médaille d’argent du meilleur formateur d’apprentis du Val-de-Marne.

« Pour travailler chez Agathe, le mot d’ordre, c’est “bienveillance” », souligne fièrement Sylvie. « Ici, on aime s’occuper de la cliente. » En retour, les clientes renouvellent leur confiance à l’institut Agathe : 70 % de la clientèle est locale. Le reste, ce sont les working girls qui vivent hors de Charenton, mais travaillent dans les bureaux environnants et laissent de côté leurs responsabilités le temps de se faire papouiller.

Notre coup de cœur : la manucure suivie de la pose de vernis semi-permanent O.P.I., une spécialité de la maison.

Notre recommandation : réservez votre soin en ligne via la plateforme web Treatwell (l’équivalent de Doctolib pour les soins esthétiques), à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Ici, pas de site web : on peut passer commande par téléphone, sur Facebook ou Instagram, en envoyant un email, ou simplement en poussant la porte de la boutique. Idem pour organiser un événement. 

Agathe Beauté

Agathe Beauté

Téléphone :
01 43 68 64 06

Adresse : 
135 rue de Paris
94220 Charenton-le-Pont
Métro : ligne 8, station Liberté

Ouverture :
Du lundi au samedi de 9h à 19h30

Article écrit par:

Sybille EVERHARD

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez76
Tweetez
Partagez
Enregistrer