Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Nos commerçants

Alfred Burger, le temple charentonnais de la « bonne bouffe »

Loin des préjugés qui frappent le burger (trop riche, trop gras), la bande à Alfred donne à ce plat ses lettres de noblesse. Le secret ? Le choix des bons produits et un goût – communicatif – pour la bonne bouffe.

Et si le burger devenait un produit de qualité tout en restant un plaisir coupable ? C’est le pari que se sont lancé trois associés et amis en fondant Alfred Burger. Après Chessy puis Noisy-le-Grand, c’est à Charenton-le-Pont que le trio a ouvert son troisième restaurant, sans changer d’un iota la recette ayant fait le succès des deux premiers : des hamburgers qui flattent les papilles autant que les rétines grâce à des ingrédients triés sur le volet. Viande de bœuf Aubrac, fromages AOP, pain du boulanger et produits frais exclusivement, avec la priorité donnée aux fruits et légumes de saison et à la production locale.

Six ans après l’ouverture de leur premier restaurant, les trois amis débutent à peine leur expérience sur Charenton. Mais le succès est déjà au rendez-vous, malgré les difficultés liées à la situation sanitaire : « Certains de nos clients sont déjà venus vingt ou trente fois depuis l’ouverture il y a quelques mois », remarque Alfred. Une réussite que l’établissement a édifiée sur le seul bouche à oreille – et sur un brin de communication humoristique via Instagram – car le trio rejette les formes traditionnelles (et intrusives) de publicité. Chez eux, pas d’emails indésirables reçus sur la boîte de messagerie, pas de flyers toutes les semaines dans la boîte aux lettres. « La meilleure réclame, c’est celle que nos clients font pour nous », résume l’entrepreneur.

Un énième avatar du « gourmet burger », déclinaison charentonnaise de ces nouveaux restaurants qui se donnent des airs ? Pas tout à fait. Car tout en voulant faire du burger un aliment noble, les trois amis s’attachent d’abord à offrir de bonnes choses à leurs clients. « À l’origine, nous avons une passion commune pour la bonne bouffe », souligne Alfred. Une expression à prendre comme une déclaration d’amour faite aux bons petits plats partagés en famille et aux produits de qualité venus du terroir, les noms des burgers témoignant d’ailleurs d’un côté « franchouillard » assumé – le Barbaque, le Fromton, le Poiscaille. Par contraste, le restaurant joue la carte de la sobriété, à la fois dans la décoration et dans l’accueil, afin que tout un chacun puisse s’y sentir comme chez soi. Une dimension que l’on retrouve dans le menu (qui propose un burger végétarien et un steak végétal Beyond Meat) autant que dans les tarifs, très abordables. « Aujourd’hui, ce que veulent les clients, c’est d’abord bien manger », indique Alfred. « Ils désirent qu’on prenne soin d’eux et qu’on leur offre le meilleur, en termes de qualité de produits, mais aussi de service. C’est ça qui nous stimule. » Et qui nous donne envie d’y retourner !

Notre coup de cœur : Le Burger du Mois, proposé selon les inspirations du chef, avec priorité donnée aux produits de saison… et la garantie de n’être jamais déçu !

Notre recommandation : Déguster un burger Barbaque (bœuf Aubrac, tomme de Savoie AOP, bacon, oignons confits, estragon et sauce BBQ) avec une portion de frites au reblochon, un soir en terrasse avec un bon verre de vin. Pensez à réserver !

Alfred Burger

Téléphone :
01 53 88 35 40

Adresse : 
18 avenue Jean Jaurès
94220 Charenton-le-Pont
Métro : ligne 8, station Charenton – Écoles

Ouverture :
Tous les jours de 12h à 14h (14h30 le vendredi, le samedi et le dimanche) et de 19h à 22h30

Site web

Article écrit par:

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer