Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Les Deux Mains Gauches
Nos commerçants

Des idées cadeaux « faits main » aux Deux Mains Gauches

Aux commandes de la boutique Les Deux Mains Gauches, Cécile est une créatrice passionnée, curieuse… et très adroite !

C’est au commencement de la rue du général Leclerc, à quelques encablures du métro Charenton – Écoles, que vous accueille la belle devanture. Elle regorge de merveilles, bijoux, pochettes, art de la table, comme autant de promesses faites au passant, comme autant d’invitations à entrer – et à découvrir. Une véritable caverne d’Ali Baba qui n’a pas fini de révéler ses trésors.

La maîtresse des lieux se présente comme « passionnée, gourmande, créatrice curieuse, maman de 4 loulous ». Dans sa boutique, qui a vu le jour en 2015, Cécile propose des créations artisanales en déco, accessoires textiles, bijouterie, art de la table et puériculture – entre autres. « Un large choix pour tout le monde, depuis les nourrissons jusqu’aux grands-parents, pour faire plaisir et se faire plaisir », ajoute-t-elle. Avec une particularité : « Tout est fait main, avec le cœur. » Chaque objet est unique. Et pour celui qui souhaite un objet sur-mesure, la patronne offre la possibilité de choisir son tissu, son matériau ou sa pierre – en laissant parler ses goûts et ses envies.

 Les Deux Mains Gauches sont aussi un lieu de vie et de rencontreOn n’y vient pas seulement pour flâner parmi les layettes et les jolis sacs. On y passe aussi pour profiter des animations dédiées aux petits comme aux grands. Pour les plus jeunes, Cécile organise des anniversaires autour de projets créatifs. Pour les plus grands, des ateliers découverte, des animations d’enterrement de vie de jeune fille, et des « verres de l’amitié » à partager en boutique, cookies à l’appui (faits maison, bien sûr). La boutique s’engage aussi dans des animations commerciales en partenariat avec Charen-ton Quartier, le collectif des commerçants. Comme, dernièrement, à l’occasion d’Octobre Rose – dont les bénéfices ont été reversés à l’institut Gustave Roussy au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Ici, pas de site web : on peut passer commande par téléphone, sur Facebook ou Instagram, en envoyant un email, ou simplement en poussant la porte de la boutique. Idem pour organiser un événement. 

Véritable boutique de proximité, bien ancrée dans son quartier, Les Deux Mains Gauches draine essentiellement une clientèle de riverains. Mais son influence s’étend au-delà de Charenton-le-Pont, jusqu’à Saint-Maurice et Maisons-Alfort.

Notre coup de cœur : le totebag réversible, avec sa trousse à maquillage assortie, version girly (prédominance de rose) ou champêtre (tons verts et dessins de coquelicots).

Notre recommandation : si vous aimez la foule, passez à la boutique le samedi en fin de journée. Si vous préférez zieuter les rayonnages en paix et papoter avec Cécile, préférez les mardis et jeudis.

Le bon plan : la boutique est ouverte non-stop durant la journée, sans pause déjeuner, pour permettre aux personnes qui travaillent dans le quartier de venir y faire un tour.

Les Deux Mains Gauches

Téléphone :
09 86 31 57 87
(Commande possible par téléphone, email, Facebook et Instagram)

Adresse : 
8 rue du général Leclerc
94220 Charenton-le-Pont
Métro : ligne 8, station Charenton – Écoles

Ouverture :
Mardi, jeudi, vendredi de 9h à 19h30
Mercredi de 10 à 20h
Samedi de 9h30 à 19h30

Email : millotcecile@yahoo.fr

Article écrit par:

Sybille EVERHARD

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez78
Tweetez
Partagez
Enregistrer