Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
Nos commerçants

Bodyhit, quand le fitness vous (électro)stimule

Chez Bodyhit, on a le goût de la culture physique et de l’innovation. On s’y entraîne à l’aide d’une technologie d’électrostimulation musculaire qui produit les mêmes effets en 20 minutes que 4 heures de pratique sportive. On vibrerait pour moins que ça !

C’est un club de sport pas comme les autres. Un club de sport ? Plutôt un « studio de coaching électrostimulation ». La précision est de Tania, gérante du club Bodyhit de Charenton-le-Pont, l’un des nombreux maillons d’une chaîne qui en compte une centaine partout en France. « Le concept Bodyhit repose sur l’électrostimulation, une technique qui consiste à stimuler électriquement les différents groupes musculaires à l’aide d’électrodes », explique Tania. « Concrètement, vous faites une séance de sport conventionnelle, et les courants électriques intensifient la contraction mécanique des muscles pour les solliciter plus en profondeur. »

Conçue en Allemagne il y a une douzaine d’années, la machine Miha Bodytec permet de stimuler en simultané les huit groupes musculaires les plus importants : abdominaux, bras, cuisses, fessiers, grands dorsaux, haut du dos, lombaires, pectoraux. Ici, la classique tenue de sport est remplacée par une combinaison composée d’un gilet et d’un caleçon, et recouverte d’électrodes. La séance s’appuie sur un mélange de contractions volontaires (mouvements et positions physiques) et de stimuli électriques de faible intensité, sans danger pour l’organisme, pour un travail global bien équilibré. « Pendant un entraînement physique classique, on sollicite seulement 30 % de notre capacité musculaire. Grâce à cette combinaison homme/machine, il est possible d’engager l’intégralité des muscles. » Le tout sous la supervision d’un coach, chargé de garantir la bonne utilisation de la machine, le bon déroulement de l’exercice… et de booster la motivation !

Cette méthode atypique fait florès dans l’Hexagone, où une multitude de clubs donnent accès à la machine teutonne. Avec des résultats étonnants. « On considère qu’une séance de 20 minutes équivaut à une session d’activité physique de 4 heures », souligne Tania. « Il suffit d’une ou deux séances hebdomadaires pendant quatre ou cinq semaines pour produire des effets. C’est très motivant. »

Mieux encore : cet entraînement sert tout type d’objectif. On vient chez Bodyhit pour tonifier ou raffermir ses muscles, soulager des douleurs dorsales, ou perdre du poids. La séance s’adapte au but à atteindre. « Le coach définit l’intensité de chaque groupe d’électrodes en fonction des capacités physiques de la personne et des résultats attendus, ce qui fait que chaque séance est véritablement unique. » Et que tout le monde peut s’y mettre, athlètes aguerris comme sportifs du dimanche. À bon entendeur…

Découvrez sur ce lien l’interview réalisée avec Tania en période de confinement.

 

Notre recommandation : La toute première session d’électrostimulation est la plus difficile : il n’est pas rare d’abandonner avant que les 20 minutes soient écoulées ! Surtout, ne vous arrêtez pas à cette première impression. La deuxième séance est plus facile, et la troisième, une fois l’habitude prise, passe comme une lettre à la Poste. C’est le temps qu’il faut pour apprécier pleinement l’entraînement.

Bodyhit

Téléphone :
01 77 01 46 53

Adresse : 
12 rue du Général Leclerc
94220 Charenton-le-Pont
Métro : ligne 8, station Charenton – Écoles

Ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h à 14h et de 16h30 à 21h
Le samedi de 9h à 13h et de 14h30 à 18h
Le dimanche de 9h à 13h

Site web : bodyhit.fr/bodyhit-club-charenton-le-pont/

Article écrit par:

Sybille EVERHARD

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer