Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
espace24
Nos commerçants

L’Espace 24, un temple « zen » au cœur de Charenton

Temple dédié à la détente, à la sérénité et à l’harmonie, L’Espace 24 est surtout un lieu unique en son genre à Charenton, une bulle de « mieux-être » qui traite l’esprit aussi bien que le corps.

Installé au 24, rue de Conflans – numéro dont il tire son nom –, le centre pluridisciplinaire tenu d’une main zen par Frédérique Mouriot forme un véritable cocon de bien-être au cœur de la jungle urbaine. Ici, tous les maux sont traités à égalité : physiques, psychiques, émotionnels, énergétiques ou spirituels, dans une vision purement holistique – qui tient compte de l’organisme comme d’une totalité plutôt que comme la somme de ses parties. « Ici, il n’y a pas de malades », souligne Frédérique, « seulement des personnes ou des patients. »

L’idée d’un centre de relaxation vient à Frédérique pendant qu’elle exerce comme kinésithérapeute. 15 ans durant, elle prend en charge des milliers de patients… et autant de souffrances. Au bout d’un moment, elle se décide à troquer le curatif contre le préventif. « Mes années de kiné ont été riches et épanouissantes, mais il me manquait quelque chose : la prévention. J’avais envie d’explorer d’autres pratiques, de m’ouvrir aux médecines non-conventionnelles, afin d’aider les gens en amont de leurs maux physiques. » Son idée prend forme et devient L’Espace 24, qui englobe cabinets indépendants (pour les praticiens en consultation) et salles dédiées aux activités collectives (cours, enseignements, conférences). Au programme : Shiatsu, Reiki, sophrologie-relaxation, acupuncture, soins énergétiques, massages, drainages lymphatiques manuels, cours de yoga et de méditation… Bref, tout ce qui contribue au maintien de l’indispensable équilibre corporel, dans une optique de « mieux-être » : aller plus loin dans la compréhension de son propre corps.

espace24

Au départ, ce n’est pas une évidence. « Quand j’ai lancé L’Espace 24, il y a 10 ans, les techniques de relaxation faisaient office de mode passagère ou, au mieux, d’inoffensif hobby », explique Frédérique. Aujourd’hui, Instagram est noyé sous les conseils « zen » et les photos de femmes en posture du lotus devant des couchers de soleil. Que s’est-il passé ? En une décennie, le monde occidental a (re)découvert les vertus de la thérapie holistique et ses nombreuses manifestations, toutes ces disciplines « venues d’Asie », là où, depuis des millénaires, l’on traite l’esprit pour faire du bien au corps. « Le psychisme et les émotions sont au cœur du bien-être. La moindre émotion non-exprimée peut provoquer un blocage dans la circulation d’énergie qui maintient l’équilibre corporel, à la façon d’un caillot affectif. Le risque, c’est que ce caillot se cristallise et finisse par produire des symptômes physiques réels. Il est essentiel d’en prendre conscience. »

Une prise de conscience de plus en plus partagée, si l’on tient compte de la hausse continuelle de la fréquentation de L’Espace 24. Et du fait que le rayonnement de ce temple du « mieux-être » va bien au-delà des frontières de Charenton. « Seulement 30 à 40 % de ma clientèle est charentonnaise, essentiellement focalisée sur les cours collectifs – yoga, relaxation, pilates – et les séances de sophrologie. » Cette popularité, Frédérique la doit à une stratégie de communication axée sur le digital : un site web comme vitrine (on y trouve la liste des services et des activités collectives, ainsi que les coordonnées des praticiens et des animateurs), des comptes sociaux comme vecteurs pour présenter les événements à venir, et l’emailing comme source d’information pour sa clientèle fidélisée. Elle est aussi très impliquée dans la vie locale, aide les associations caritatives installées sur Charenton, et participe à de nombreux salons. Enfin, elle organise des happenings plus originaux les uns que les autres (des « apéros dédicaces », entre autres). Bref, L’Espace 24 n’a pas fini d’occuper du terrain !

Notre coup de cœur : Un « test de stress », ça vous dit ? Grâce à une caméra spéciale (GDV Biowell), il est possible de visualiser le rayonnement des organes et la position des chakras, de réaliser un bilan énergétique du corps, et ainsi d’évaluer le niveau de stress subi par votre organisme.

Notre recommandation : Frédérique organise à intervalles réguliers des journées portes ouvertes et des « apéros zen », pendant lesquels les participants sont invités à des mini-séances de soins. Ces événements sont annoncés sur les réseaux sociaux et/ou le site web de L’Espace 24.

espace24

L’Espace 24

Téléphone :
01 43 96 19 49

Adresse : 
24 rue de Conflans
94220 Charenton-le-Pont
Métro : ligne 8, station Charenton – Écoles

Ouverture :
En fonction des consultations et des activités collectives

Site web : www.espace24.fr

Email : millotcecile@yahoo.fr

Article écrit par:

Sybille EVERHARD

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer