Tout sur l'immobilier à Charenton et alentours
vidéo d’appartement à Charenton
Vendre un bien

Sur quels canaux sera diffusée votre vidéo immobilière ?

Les professionnels de l’immobilier se sont mis à la vidéo – et c’est une excellente nouvelle pour les vendeurs ! Une vidéo immobilière, en effet, permet de capter plus facilement l’attention des candidats à l’achat et de présenter le logement sous son meilleur jour, de façon plus naturelle qu’avec une succession de photographies, et en mettant en avant ses atouts avec plus de dynamisme. C’est aussi un excellent moyen pour qualifier les acheteurs en amont et organiser des visites avec des personnes réellement intéressées. Cependant, vous vous interrogez sans doute sur la visibilité future de votre vidéo d’appartement à Charenton : où sera-t-elle diffusée ? Comment l’agence va-t-elle s’assurer de toucher un maximum d’acheteurs potentiels ? Immoove Eppler vous répond.

Votre vidéo d’appartement à Charenton sur les portails d’annonces

C’est certainement la première idée qui vient en tête : pour diffuser une annonce immobilière, rien de tel que les portails d’annonces – y compris quand il s’agit de poster une vidéo. Il est vrai que les portails web drainent un volume de trafic considérable. À la première place des classements, Leboncoin génère pas moins de 50 millions de visites mensuelles. SeLoger arrive derrière avec 19 millions de visites, puis Bienici avec 10 millions de visites (source des chiffres).

En toute logique, votre agence immobilière va donc poster votre vidéo d’appartement à Charenton sur un ou plusieurs de ces portails. Même si tous n’intègrent pas le format vidéo (SeLoger ne le fait que depuis quelques années), cette fonctionnalité est en train de se démocratiser. En outre, certains portails web sont spécialisés dans la diffusion de vidéos immobilières.

Néanmoins, les portails ne sont pas exempts de défauts. Si leur utilisation est quasiment incontournable pour nombre d’acteurs du marché, il existe un moyen encore plus efficace, pour une agence, de diffuser votre vidéo et de toucher les acheteurs locaux : les réseaux sociaux.

Votre vidéo immobilière publiée sur les comptes sociaux de l’agence

Les médias sociaux revêtent un avantage majeur : les publications s’y adressent avant tout à des personnes qui vivent à proximité des biens immobiliers concernés. De fait, les comptes des enseignes immobilières sont principalement (voire exclusivement) suivis par des locaux, des gens qui habitent dans la même commune ou dans le même quartier. À titre d’exemple, on peut parier sur le fait que vous suivez une ou plusieurs agences locales sur Facebook ou Instagram, mais que vous ne le faites pas pour une enseigne du Morbihan ou de la Côte d’Azur…

Il y a deux manières de diffuser votre vidéo d’appartement à Charenton sur les réseaux sociaux. La première, c’est de la poster sur YouTube – la plateforme de partage de vidéos la plus consultée au monde, et le deuxième moteur de recherche (après Google) en matière de popularité. Si une agence vous propose de filmer votre bien, c’est sans doute qu’elle dispose de sa propre chaîne YouTube (c’est le cas de Immoove Eppler) où elle est en mesure de poster les vidéos réalisées par ses soins. Considérant l’audience de ce réseau, c’est un préalable incontournable.

La seconde manière de diffuser votre vidéo, c’est de la poster sur les comptes Facebook et Instagram de l’agence. Par ce biais, votre propriété bénéficie d’une exposition importante, car une publication sociale peut être vue potentiellement par une grande partie des internautes abonnés au compte de l’enseigne, puis être partagée par ceux-ci auprès de leur propre communauté.

Le plus simple, c’est de partager la vidéo telle qu’elle a été postée en amont sur YouTube. Mais ce n’est pas forcément la meilleure solution. Car il faut savoir que Facebook et Instagram valorisent (via leur algorithme) les contenus natifs, c’est-à-dire ceux qui ont été créés directement sur la plateforme. C’est logique : Meta (la maison-mère des deux réseaux) n’a pas vraiment intérêt à mettre en avant les contenus publié sur son concurrent direct qu’est YouTube ! Ce qui signifie que, pour profiter d’une portée plus importante, il est préférable de réaliser une vidéo dédiée, avec les fonctionnalités maison, ou d’uploader votre vidéo d’appartement à Charenton sur ces comptes.

N’hésitez pas à échanger avec l’agence en charge et à lui demander des détails quant à son processus de publication sur les réseaux sociaux.

Votre vidéo sur les supports de l’agence immobilière

Le site web constitue un point d’entrée majeur pour les acheteurs, et c’est la raison pour laquelle les agences immobilières ont l’habitude de publier leurs mandats sur leurs propres pages internet. Dans le cas de la plupart des enseignes, les candidats à l’achat peuvent donc trouver les annonces correspondant aux mandats, publiées dans une section dédiée du site. C’est ainsi l’endroit idéal pour poster votre vidéo d’appartement à Charenton, et profiter de cette forte exposition.

On y pense moins, mais la vitrine de l’agence peut tout aussi bien accueillir des vidéos, dès lors qu’elle dispose d’écrans dynamiques. Plutôt que de diffuser des annonces « classiques » avec une succession de photos, il suffit d’uploader votre vidéo immobilière dans le système et de la diffuser sur ces écrans, de manière à la rendre visible pour les passants. C’est une façon originale de tirer profit d’un bon emplacement, tout en s’appuyant sur une innovation pour capter l’attention.

D’autres canaux pour diffuser votre vidéo d’appartement

Il existe d’autres canaux sur lesquels une agence immobilière peut diffuser votre vidéo d’appartement à Charenton, bien qu’ils soient moins fréquents. Par exemple, la vidéo pourrait se retrouver…

  • dans un email envoyé à la base d’acheteurs potentiels (même si la plupart des messageries bloquent la possibilité de lancer une vidéo ; auquel cas, il est préférable de simplement placer un lien dans l’email vers la plateforme qui héberge le contenu) ;
  • sur la fiche d’établissement Google de l’agence, ce qui permet de profiter d’une caisse de résonance locale ;
  • dans un SMS transmis à quelques acheteurs triés sur le volet (là encore, il s’agit plutôt du lien pour accéder à la vidéo).

Eppler Immoove actionne les leviers les plus efficaces pour promouvoir votre bien immobilier. Prenez contact avec notre équipe et demandez votre vidéo d’appartement à Charenton !

Article écrit par:

Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! J'ai voulu au travers ces articles partager avec vous mes 2 passions l'immobilier et ma ville. Charenton-le-Pont est une commune dynamique et moderne qui a su conserver sa dimension humaine. Il faut prendre le temps d'en explorer les recoins pour découvrir ses merveilles. Pour vous aider, j'ai sélectionné pour vous les bons plans à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez